L'Alliance pour la mémoire asgard Index du Forum S’enregistrer Connexion

Règlement du jeu
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Alliance pour la mémoire asgard Index du Forum  » Règlement [NOUVEAU]  » Règlement du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flague
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: Rouen

 Message Posté le: Mar 3 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Règlement du jeu
Répondre en citant

Règlement du Jeu Stargate-Conquest 


 


[1] Les comptes

En s'inscrivant à Stargate-Conquest, le joueur prend la responsabilité du compte qu'il obtient, mais celui-ci reste et restera toujours la propriété de Stargate-Conquest, dirigé par l'association "High Plateforme Games" (HpG).
Chaque joueur s'engage à ne posséder qu'un seul compte et à protéger les informations diffusées par l'entremise de celui-ci. Stargate-Conquest s'engage à respecter la confidentialité des informations fournies par les joueurs et à ne pas les vendre/donner/échanger à d'autres entreprises dans le but de faire un profit personnel.

Tous les joueurs qui tenteront de vendre leur temps de jeu sur des sites à but commercial seront banni et perdront accès au jeu ainsi qu'à leur compte.
  • [1.[sub]1[/sub]] Multi-Comptes (Connexion partagée)

    Si vous êtes plusieurs à jouer avec la même conexion (même ordinateur, cybercafé, lieux publics ...) vous devez faire une déclaration de multi-compte. Celui-ci sera enregistré dans notre base de données et prouvera que vous nous avez bien averti que vous jouez à Stargate-Conquest en connexion partagée et que votre IP peut apparaitre sur les comptes dont vous nous avez fait part et seulement sur ceux-ci.
    Le maximum de joueur pouvant être en multi-compte est de 10, toute demande de multi-compte se composant de plus de 10 joueurs se verra automatiquement refusée, et ceux quelque sois les raisons évoqués.
    Toute intéraction entre les comptes concernés par un Multi-compte pendant la pèriode du multi-compte est interdit. (Attaques, Echanges ...). Une fois qu'un multi-compte est déclaré, plus aucune transaction ne serra accepter entre les deux comptes.

    Dans le cas d'un multi-compte occasionnel, il vous est préférable de faire une demande de prêt de compte le temps de la rencontre.

    Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit d'utiliser une même connexion pour plusieurs joueurs si vous ne le déclarez pas dans la section multi-compte.


  • [1.[sub]2[/sub]] Mot de passe

    Chaque joueur est responsable de son compte et sourtout, des identifiants menant accès à celui-ci. Stargate-Conquest ne sera pas tenu responsable en cas de non vigilance menant à la perte de son compte si ce joueur a donné volontairement ses identifiants à une autre personne.
    Tous les "Internets Protocoles (IP)" sont enregistrés, ceci nous permet facilement de voir si un joueur nous dit ou non la vérité lors de sa plainte en cas de destruction/modification de compte.

    Si le joueur a seulement perdu son mot de passe, il doit obligatoirement passer par la section prévue à cette effet sur le forum officiel du jeu pour pouvoir récupérer son compte. Toute demande non effectuée à cet endroit ne sera pas prise en compte par l'équipe de modération.


  • [1.[sub]3[/sub]] Don de compte

    Un joueur est autorisé à donner son compte à quelqu'un d'autre, mais il doit d'abord le signaler au staff dans la partie " Don de compte " de l'univers concerné sur le forum. La personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans le même univers que la personne donnant son compte.
    Le nouveau propriétaire repart donc avec un compte nettoyé de toute(s) futur(s) plainte(s) qui aurait pu viser l'ancien propriétaire. Le Staff se réserve le droit de bannir le compte concerné en cas de faux don de compte servant juste à nettoyer celui-ci de tout action(s) illégale. Un joueur ne doit en aucun cas simuler (se donner son compte) un don de compte pour en tirer un profit personnel.


  • [1.[sub]4[/sub]] Prêt de compte

    Un joueur a la possibilité de préter son compte à un autre joueur jouant dans le même univers que lui. La durée maximum de ce prêt est de 48 heures. Pour cela, le joueur en question doit en informer le staff en postant sur le forum, dans la partie " Prêt de compte " de l'univers concerné, en précisant la durée exact du prêt.
    Il est obligatoire de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanction. Aucune réclamation envers le joueur sittant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent au préalable se mettre d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte sitté.
    Un compte qui a été prété ne peut l'être de nouveau que 5 jours plus tard. En cas de litige avec le règlement (cheat, attaques hors règle, etc.), le joueur ayant accepté de prêter son compte devra accepter la/les sanction(s) en cas de manquement aux règles de la part de la personne responsable du compte.
    Il est interdit d'effectuer des attaques avec le compte prêté.

  • [1.[sub]5[/sub]] Mode Pause

    Un joueur a la possibilité de mettre son compte en pause pour une durée indéterminée de 4 jours minimum. Le mode pause vous permet de ne pas vous connecter sur le jeu sans risquer de vous faire espionner ou attaquer. Pendant votre pause vos constructions et recherches en cours s'achèvent mais vos ressources ne sont plus produites sur toutes vos planètes. Si une attaque a été lancée contre un joueur qui active son mode pause, l'attaque se déroulera normalement.

    Un joueur n'a pas le droit d'utiliser le mode pause comme protection après une attaque qu'il a lui même lancé. Il est, en conséquence, interdit de se mettre en pause moins de 4h après avoir effectué une attaque. Aucun autre délai entre l'utilisation de 2 "mode pause" n'est à respecter.
[2] Les attaques

Un joueur peut attaquer 1 à 24 fois un autre joueur en 24h mais il ne peut pas effectuer plus de 2 attaques sur une même planète au cours de cette pèriode de 24h. Cela signifie qu'un joueur peut attaquer 1 à 2 fois chaque planète d'un autre joueur en 24h.
Le joueur doit ensuite attendre 24h minimum pour avoir de nouveau le droit d'effectuer 1 à 2 attaques par planètes sur une nouvelle pèriode de 24h puis le joueur doit laisser de nouveau un temps de repos de 48 Heures minimum avant de relancer ses assauts.
Puis le cycle redémarre au début ...
Notez que chaque pèriode de repos commence lors de la dernière attaque effectuée avant son début, un cycle n'a donc pas une durée fixe.
Si après la première pèriode d'attaque un joueur laisse au moins 48h de repos au joueur precedemment attaqué, le cycle d'attaque repart du début.

Les attaques comptabilisées comprennent celle de la porte des étoiles, de la flotte et des fonctions de l'avant-poste.

Ces règles sont applicables en permanence sauf exception [2.[sub]1[/sub]].
  • [2.[sub]1[/sub]] Etat de Guerre

    En cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jour est illimité durant tout le long de la guerre, et aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter. Les guerres doivent être déclarées sur le forum dans la partie concernée au moins 24 heures avant la date du début de la guerre.
    Pendant les 12h précédant le début des hostilités une trêve est mise en place durant laquelle aucune attaque n'est permise sous peine de sanction (vous devez porter plainte sur le forum). Une guerre ne peut se déclarer qu'à une alliance, et non pas à un joueur.
    Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gêne en rien son déroulement. Les chefs d'alliance doivent donc souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas concernés.
    Une guerre s'achève après que son objectif soit atteint, différents objectifs sont fournit par le staff afin qu’une guerre ne dure pas 100 ans, seuls les objectifs fournis par le staff sont autorisés. Toute guerre sans objectif n’est pas autorisée.
    Si un modérateur estime que l'objectif de la guerre est loin d'être remplit, il devra le dire au superviseur. Si le superviseur valide la constatation du modérateur il mettra en place sur la guerre une limite de temps d’une durée de 1 mois au bout de laquelle la guerre sera terminée.
    Une guerre ne peut avoir lieu qu’entre 5 alliances cependant si une alliance a un pacte avec l’alliance en guerre elle peut très bien la rejoindre avant le début de la guerre.
    Une fois la guerre activée, plus aucun membre ou alliance n’a le droit de rejoindre la guerre.
    Une alliance n’a le droit de déclarer qu’une seule guerre à la fois.
    Un joueur ou une alliance quittant la guerre doit donner des ressources à l’autre alliance en signe de reddition. Le staff impose les ressources à donner afin qu’il n’y ait pas d’abus. Un joueur doit attendre 24h minimum après sa dernière attaque au cours d'une guerre pour avoir le droit de quitter son alliance.
    Une fois la guerre finie, le gagnant sera déclaré suivant l’objectif et les alliances devront attendre 1 mois avant de refaire la même guerre.
    Si un membre devient turbulent sur le topic guerre, il sera déplacé dans un groupe qui ne lui permettra plus d’écrire dans la section guerre pendant une durée X qui devra être signalée sur le topic.
[3] Le Commerce

Le commerce équivaut à un échange entre 2 joueurs.

Tout envoi de ressources ou éléments valant des ressources à un joueur, même au sein d'une alliance, est interdit s'il n'y a pas de retour équivalent dans les 24 heures sauf exception [3.[sub]1[/sub]]. Pour que le retour soit considéré comme équivalent il doit être compris entre le taux 1 fer = 1 trinium = 1 naquadah et le taux 3 fer = 2 trinium = 1 naquadah.
  • [3.[sub]1[/sub]] Don de Ressources ou d'Elements Valant des Ressources

    Le don de ressources ou d'éléments valant des ressources est autorisé pour un joueur faisant un don à un joueur qui possède moins de points que lui juste avant l'envoi, du moment que les quantités données ne permettront pas au receveur de rattraper le donneur en points.

  • [3.[sub]2[/sub]] Le Push

    Un joueur ne peut envoyer des ressources ou éléments valant des ressources à un joueur possédant plus de points que lui sans qu'il y est un retour équivalent dans les 24 heures. Cela est considéré comme du push et est interdit.
    L'utilisation d'un compte dans le seul but d'en approvisionner un autre par des échanges ou attaques est aussi considéré comme du push et donc aussi interdit.

  • [3.[sub]3[/sub]] Le Mercenariat

    Le mercenariat est le fait de rendre service à un joueur contre une rémunération ingame. C'est un commerce comme un autre à la seule différence qu'il n'a pas à suivre de taux de commerce mais qu'il faut déclarer tout mercenariat dans la section mercenariat du forum. Toute demande de mercenariat devra être acceptée par un modérateur pour que le paiement du mercenariat puisse se faire.
    Toute tentative de masquage de push se verra refusée par le staff et pourra entrainer des sanctions.
    L'échange (vente) de coordonnées n'est pas considéré comme une forme de mercenariat.

  • [3.[sub]4[/sub]] Vente de coordonnées

    La vente de coordonnées contre des ressources ou tout type de marchandises construitent à partir de ressources n'est autorisé que si le demandeur est un joueur plus fort que le receveur.
    Cependant, la vente de coordonnées contre des actions ( espionner un joueur, attaquer un joueur, détruire une iris, etc ... ) dont le vendeur ne reçoit aucune ressources est autorisés peut importe le nombre de points du receveur.
[4] Les Alliances

Les alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant des points communs (mêmes ambitions, mêmes puissances, mêmes hobbies ...).
Les alliances ne doivent pas utiliser de nom, textes et images choquants ou insultant sous peine de sanction.
  • [4.[sub]1[/sub]] Les Wings

    Une wing est une sous alliance sous la responsabilité de son alliance mère. Sur Stargate-Conquest, il n'y a aucune officialisation des wings. Les wings sont tout simplement considérés comme des alliances à part entière et de ce fait un pacte ou une guerre doit être fait/déclarée avec la wing et l'alliance mère. Aucune réclamation ne pourra être faite si une wing prend son indépendence.
[5] Le Chat

Le Chat Ingame est mis à la disposition des joueurs pour leur permettre de discuter et de s'entraider. Il est obligatoire de garder un comportement respectable sur celui-ci (comme pour le forum). Le flood n'y est pas autorisé et le recrutement pour les alliances ne doit pas être omniprésent.
Il est interdit de recruter ou faire de la pub pour un autre univers que celui auquel le chat appartient. Tout message contenant un lien de parrainage ou permettant de gagner quelque chose sur un autre site est strictement interdit.
La partie support du chat est réservée aux éventuelles questions des joueurs pour le staff, toute les autres discutions doivent se faire sur le chat général.

[6] Messagerie

  • [6.[sub]1[/sub]] Menaces sortant du cadre de Stargate Conquest

    Sur Stargate-Conquest, nous sommes très strict sur la politesse des joueurs, nous essayons le plus souvent possible de faire prévalloir la bonne entente entre les joueurs. Les paroles, tel les menaces de mort ou d'acte physique entre les joueurs, sont donc très sévèrement punies. Les sanctions vont d'un ban temporaire jusqu'au bannissement à vie (selon la gravité) du joueur agissant ainsi. Nous gardons toutes les preuves en sauvergarde, ceci nous permettra donc de travailler avec les agents de la paix en cas de menaces graves visant la santé d'autrui.

  • [6.[sub]2[/sub]] Injures envers un Joueur ou un Membre du Staff

    Chaque joueur doit conserver un ton respectueux envers les autres joueurs et ne pas utiliser de vocabulaire grossier, insultant ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
    L'utilisation de noms grossiers, insultants ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes est aussi interdit pour les pseudos, noms de planètes et d'alliances.

  • [6.[sub]3[/sub]] Signalement de Message

    Si vous recevez un message grossier, insultant ou heurtant votre sensibilité, vous pouvez le signaler à un modérateur en utilisant l'option "Avertir" affichée dans le messagerie ingame. Un modérateur jugera ensuite si le joueur envoyant le message mérite d'être sanctionné ou pas.
    Tout abus de la fonction "Avertir" sera sanctionné.

  • [6.[sub]4[/sub]] Spam (ou Pourriel)

    L'envoi, en masse, de messages privés aux joueurs sur le jeu est interdit. Ceci est du Spam. Le Spam est toléré seulement à moindre échelle pour le recrutement d'alliance. Tout message contenant un lien de parrainage ou permettant de gagner quelque chose sur un autre site est strictement interdit.
[7] Les Bugs et Mauvais Fonctionnement

Bien que nous fassions le maximum pour laisser un minimum de bug, il est possible que certains ne soient pas encore découverts et qu'ils surviennent lors de votre aventure sur Stargate-Conquest, nous vous demandons donc d'aller les déclarer dans la section prévue à cet effet dans le forum officiel. Nous vous demandons d'être le plus clair possible durant votre déclaration, ceci ayant pour but d'augmenter notre efficacité et notre rapidité à régler le bug.
  • [7.[sub]1[/sub]] Utilisation de Bugs

    L'utilisation d'un bug à son avantage est strictement interdit, un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff de Stargate-Conquest (via le forum). Ne pas signaler un bug trouvé est passible de sanction.

  • [7.[sub]2[/sub]] Remboursements

    Bien que tout au long de votre aventure sur notre jeu, nous essayerons de vous satisfaire entièrement par nos serveurs et notre jeux, il se pourrait que vous soyez victimes d'un crash serveur, d'un bug InGame, etc. C'est pour cette raison que vous pouvez demander un remboursement en cas de dommage à votre compte si celui-ci est de notre faute. Selon vos preuves et nos vérifications, vous pourriez être en mesure de vous faire rembourser vos pertes si nous en jugeons ainsi.
    Les pertes dûes aux infiltrations dans votre compte ne seront pas remboursées si vous avez donné votre mot de passe de plein gré au dite "accusé". Le Staff se réserve le droit d'accepter ou non tout remboursement de pertes dûes à un bug si nous jugeons le remboursement irréalisable ou injuste.
    En cas de nombre trop important de joueurs touchés par un crash serveur, les administrateurs se réservent le droit d'effectuer un backup (dernière sauvegarde) dans le but de ré-équilibrer l'univers, ceci sera donc, non discutable.
[8] Utilisation de Programme

L'utilisation de programme/logiciel pour jouer est interdit. Le jeu ne doit être joué qu'avec un Navigateur Internet standard. Les logiciel (bot) automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs utilisant ces logiciels sont passibles de sanction.
L'utilisant de feuilles de calculs ou de fichiers textes est autorisée.
Tout joueur découvrant un logiciel interdit doit en prévenir le staff immédiatement et serait passibe de sanction s'il ne le faisait pas.

[9] Langue Officielle

La langue officielle de Stargate Conquest (jeu et forum) est le français. Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le français sont interdits. Tous propos sortit du contexte du jeu et diffusé dans une autre langue que le francais résultera d'une sanction.

[10] Infraction au règlement
  • [10.[sub]1[/sub]] Sanctions

    Toute infraction au règlement est passible de sanction. Tout joueur peut porter plainte, dans la section appropriée du forum, contre un autre joueur s'il remarque que cet autre joueur n'a pas respecté le règlement à un moment donné. Toute plainte devra faire l'objet d'une argumentation précise et des preuves de la faute commise par l'accusé apportées. Les joueurs concernés par une plainte peuvent s'arranger à l'amiable, ces arrangements ne concernent que les joueurs impliqués dans la plainte et l'arrangement effectué doit être indiqué sur le sujet de la plainte concernée.
    Le Staff de Stargate-Conquest peut, à tout moment sanctionner un joueur si celui-ci a enfreint le règlement du jeu et/ou du forum.
    Les sanctions données par les modérateurs suivent un tableau de sanction mis à la disposition des joueurs dans la partie Information du forum. En cas de récidive, le Staff se réserve le droit d'alourdir la sanction donnée au joueur fautif.

  • [10.[sub]2[/sub]] Contestations de Sanctions

    Chaque joueur a le droit de contester, dans la section appropriée du forum, une sanction qui lui aurait été attribuée injustement. Un modérateur n'ayant pas traité la plainte s'occupera de traiter la contestation de sanction. Si l'injustice est avérée la sanction sera levée. Une contesation de sanction refusée une fois ne peut plus être effectuée de nouveau. Tout abus sera sanctionné.
[11] Publicité

Toute publicité pour d'autres jeux en ligne est interdite dans tout le jeu si elle n'a pas été préalablement autorisée par les administrateurs de Stargate Conquest.


 


Le Staff de Stargate-Conquest se réserve le droit de modifier, à tout moment, ce règlement sans l'accord des joueurs.

Dernière édition : 20/05/2008

_________________
Cordialement,



 Revenir en haut »
MSN
Publicité






 Message Posté le: Mar 3 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
L'Alliance pour la mémoire asgard Index du Forum  » Règlement [NOUVEAU]  » Règlement du jeu
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com